Accueil Actualités
391 000 $ pour un projet pilote de microcertification numérique
15 juillet 2021
Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a annoncé l'attribution de 390 388 $ sur deux ans à la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'œuvre pour la mise en place d'un projet pilote de microcertification.
Les microcertificats sont des titres de reconnaissance de compétences qui permettent de décrire plus finement une gamme plus large d'acquis et de compétences que ne le font les diplômes ou les curriculum vitae. Ils peuvent aussi être agencés ou cumulés pour se muter en certificats. Les personnes ayant un parcours non traditionnel, comme les personnes immigrantes, devraient grandement bénéficier de cette nouvelle approche.
Le projet sera testé auprès de 60 personnes sans emploi et sera promu auprès de 200 entreprises et 100 organisations de formation et de développement de la main-d'œuvre. Les microcertifications seront développées en collaboration avec l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICEA).
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?