Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.

 
  • Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Commerce extérieur  suit  Emballage et étiquetage

Emballage et étiquetage

Vous devez procéder à l'emballage et à l'étiquetage de vos marchandises. Cela est essentiel pour que vos clients reçoivent leurs commandes à temps et en bon état. S’ils ne sont pas bien emballés et étiquetés, vos produits pourraient rester bloqués à la frontière et des formalités supplémentaires pourraient être nécessaires lors de la cueillette.
 

Emballage


Le mode d’expédition que vous avez choisi vous permettra de déterminer le genre d’emballage à utiliser. Pensez à emballer les marchandises de manière à ce qu’elles résistent aux chocs qui peuvent survenir lors du transport. Prenez aussi les mesures appropriées si vos produits doivent être conservés à une certaine température ou encore s’ils nécessitent une protection spéciale.

Toutes ces précautions vous permettront de maximiser les chances que vos marchandises se rendent sans encombre à bon port et en parfait état. Les risques de vol durant le transport seront aussi réduits.


Étiquetage


La réglementation relative à l’étiquetage des marchandises peut considérablement varier d’un pays à l’autre.

Vous devez donc vérifier les exigences du pays importateur pour éviter que vos marchandises soient bloquées à la frontière.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre