Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.

 
  • Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Commerce extérieur  suit  Préparation à l'exportation

Préparation à l'exportation

Afin d'être prêt à exporter, est il notamment conseillé de rédiger une plan d’affaires international, d'élaborer votre stratégie de marketing et d'effectuer une étude de marché. 

   Conseil et outil

  • Bilan préparatoire à l'exportation

    Exporter nécessite plusieurs démarches. Afin de maximiser vos chances de réussite, il est important de se questionner pour bien s'orienter et prendre des décisions éclairées.

  • Étude de marché à l'international

    Réaliser une étude de marché vous permet d'identifier les marchés extérieurs les plus propices à exporter.

  • Plan d'affaires international

    Un plan d’affaires international vous sera utile tout au long de votre projet de développement de marchés à l’étranger. Il doit définir vos objectifs à moyen terme.

  • Stratégie de marketing à l'international

    Les marchés étranger se distinguent de votre marché local par leurs particularités culturelles et leurs pratiques commerciales.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre