Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Gérer
Travail et emploi
Normes du travail
Vacances annuelles
Pour chaque année de travail qu’ils effectuent au sein de votre entreprise, vous devez accorder à vos employés une période de vacances. La durée de la période de vacances et la somme versée relativement à ces vacances varient en fonction du service continu.
Lorsqu’un salarié cumule moins d’un an de service continu dans votre entreprise, vous devez lui accorder un congé correspondant à un jour ouvrable pour chaque mois de service continu, sans que la durée totale de ce congé excède 2 semaines. La durée du congé devra être de 2 semaines si un salarié cumule 1 an de service continu et de 3 semaines s'il en cumule 3 ou plus.
Vous avez également plusieurs obligations concernant les vacances anticipées et reportées, le fractionnement des vacances et les congés supplémentaires.
Des dispositions particulières s’appliquent aux salariés de l’industrie du vêtement. Notez que les salariés qui travaillent dans des boutiques de vêtements ne sont pas considérés comme des travailleurs de l’industrie du vêtement.
Conseils et outils
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?