Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.

 
  • Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Gérer  suit  Publicité, affichage et étiquetage

Publicité, affichage et étiquetage

La publicité, l’affichage et l’étiquetage créés par les entreprises s’adressent généralement au public.

Plusieurs lois et règlements encadrent ces pratiques afin d’assurer le respect, la protection et la sécurité des consommateurs. Notons, entre autres, la Charte de la langue française, la Loi sur le tabac ou la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation.

  • Publicité

    Toute publicité doit respecter la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne l’utilisation de la langue.

  • Affichage

    Les pratiques d’affichage visent un public diversifié et sont conçues pour s’adapter à des situations précises. Des normes et règlements s’appliquent à chaque circonstance.

  • Étiquetage des marchandises

    Les produits doivent respecter des normes d’étiquetage précises au moment de leur fabrication, de leur importation ou de leur distribution.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre