Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Gérer
Commerce de détail
Obligations pour l'achat et la vente de certains biens
Appareils d'amusement
Si vous désirez exploiter des appareils d’amusement ou faire le commerce de tels appareils, vous devez obtenir une licence auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux. La licence délivrée dépend de l’usage que vous faites de ces appareils.
Vous avez besoin d'une licence d’exploitant lorsque vous mettez un appareil d’amusement à la disposition du public pour en tirer un revenu. Vous devez aussi obtenir de la Régie une vignette d'immatriculation qu'il vous faut apposer, par exemple, sur les manèges, tables de billard, allées de quilles ou jeux mécaniques de votre établissement.
Vous avez besoin d'une licence de commerçant lorsque, autrement qu’à titre d’exploitant, vous faites le commerce d’appareils d’amusement.
Formulaire et guide
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?