Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Gérer
Transport en commun et transport terrestre de voyageurs
Immatriculation d'un véhicule routier
Le Code de la sécurité routière exige que les propriétaires de véhicules routiers (y compris les remorques et semi-remorques) demandent leur immatriculation dès qu’ils prennent possession de leurs véhicules.
Si vous vendez un véhicule d’occasion ou achetez un véhicule neuf ou d’occasion et que vous avez des amendes impayées, vous ne pourrez pas immatriculer le véhicule.
Notez que la Société de l’assurance automobile du Québec doit être avisée si la transformation d’un véhicule ou l’ajout d’équipement à un véhicule en augmente la masse nette, car de tels changements ont une incidence sur l’immatriculation.
Des exigences particulières, dont le respect de normes de construction, s’appliquent à l’immatriculation des remorques de fabrication artisanale.
Service en ligne
Conseil et outil
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?