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Restauration et débits de boissons
Boissons alcooliques, permis d'alcool et licence de loterie vidéo
Vous devez respecter les lois et règlements concernant la vente de boissons alcooliques. La Régie des alcools, des courses et des jeux veille à leur application.
Vous devez en premier lieu détenir un permis d’alcool pour offrir des boissons alcooliques dans votre établissement.
Vous devez aussi obtenir une licence d’exploitant de site d’appareils de loterie vidéo si vous désirez exploiter un appareil de loterie vidéo à l’intérieur de votre établissement. Une licence est également requise pour l’exploitation d’appareils d’amusement autres que les appareils de loterie vidéo.
Vous devez vous plier à plusieurs conditions dans l’exploitation de votre commerce. Ces conditions sont, pour la plupart, contenues dans la Loi sur les permis d’alcool et la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Elles touchent plusieurs éléments, tels que :
L’exploitation temporaire d’un permis d’alcool et le changement d’endroit d’exploitation sont également soumis à des conditions particulières. Ces situations se présentent notamment lors d’un transfert de permis ou lorsqu’un titulaire désire exploiter son permis ailleurs qu’à l’endroit indiqué sur celui-ci.
Le non-respect des dispositions légales en vigueur peut entraîner des amendes et des sanctions allant jusqu’à la suspension ou à la révocation du permis.
La Régie est chargée d’appliquer le Règlement sur la promotion, la publicité et les programmes éducatifs en matière de boissons alcooliques. Ce dernier comprend les quatre volets suivants :
En vertu de ce règlement, vous devez respecter les interdictions et les restrictions qui s’appliquent à la publicité et aux pratiques promotionnelles sur les boissons alcooliques. Il vous est notamment interdit
Si vous souhaitez diffuser de la publicité sur des boissons alcooliques, vous devez faire une demande d’approbation à la Régie. Toute autre personne peut également soumettre une demande d’approbation à la Régie afin de s’assurer que sa publicité respecte le règlement.
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