Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.

 
  • Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Gérer  suit  Restauration et débits de boissons  suit  Exploitation d'une terrasse

Exploitation d'une terrasse

Le Règlement sur le régime applicable aux permis d’alcool détermine les normes qui s’appliquent à une terrasse quant à son aménagement et à sa capacité. Les municipalités du Québec peuvent également légiférer en la matière et le titulaire d’un permis d’alcool doit communiquer avec sa municipalité pour obtenir des renseignements à ce sujet.

Pour exploiter un permis d’alcool sur une terrasse, le titulaire de ce permis doit respecter des normes d’aménagement. Ainsi, la terrasse doit être : 

  • délimitée par une structure permettant de la localiser et de fixer le nombre de personnes pouvant y être admises simultanément;
  • meublée pour accommoder le nombre de personnes pouvant y être admises simultanément.

Permis d’alcool

Si vous avez l’intention de servir de l’alcool sur votre terrasse, vous devez faire une demande de permis d’alcool. Lors de l’examen de votre demande, la Régie des alcools, des courses et des jeux prendra notamment en considération l’aménagement de votre terrasse ainsi que sa capacité d’occupation.

   Formulaires et guides

   Conseil et outil


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre