Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Gérer
Exportation
Étude de marché
Lorsque vous jugez avoir les ressources nécessaires pour exporter et que le développement des marchés extérieurs est un objectif primordial pour votre entreprise, vous devez identifier les marchés les plus propices en réalisant une étude de marché. Pour ce faire, vous devez collecter de l’information qui vous permettra de déterminer s’il y a une place pour vos produits ou services dans un marché étranger ou encore de faire un choix parmi quelques marchés analysés.
Divers renseignements peuvent être utiles pour préparer une étude de marché, dont
Les données que vous collecterez pour votre étude de marché vous permettront de répondre à plusieurs questions dont voici quelques exemples.
De plus, certains facteurs peuvent influencer votre choix de marché cible :
Investissement Québec – CRIQ peut vous guider dans vos recherches, notamment en vous précisant les exigences, les coûts et les accréditations à prévoir pour vendre un produit à l’international.
De plus, certains organismes offrent des services de normalisation. Vous pouvez faire appel à eux pour adapter vos activités aux normes internationales.
Essayez de tirer des renseignements de sources officielles et variées. En voici quelques-unes.
Vous pouvez aussi trouver de l’information pertinente auprès du gouvernement de votre pays cible et d’associations de gens d’affaires.
Accompagnement
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?