Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Le nom de domaine est à la fois votre adresse et votre identité sur Internet. Il est donc important de le choisir avec soin.
Le choix d’un nom de domaine fait partie de votre stratégie de marketing. Il s’avère un très bon véhicule pour accroître la notoriété de votre entreprise ou de vos produits.
On distingue deux types de noms de domaine : les génériques et les géographiques.
Noms génériques
Les noms de domaine génériques se terminent généralement par les extensions :
Les noms de domaines génériques sont administrés par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers.
Noms géographiques
Les noms de domaine géographiques se terminent par des extensions correspondant au pays où ils sont administrés, comme :
Au Canada, les noms de domaines géographiques sont administrés par CIRA.
Annuaires des noms de domaines
Avant d’enregistrer votre nom de domaine auprès d’un fournisseur (registraire), vous pouvez consulter des annuaires de noms de domaine afin de voir si ce nom n’a pas déjà été choisi.
Conseil et outil
Des organismes peuvent vous aider à résoudre les conflits reliés à l'enregistrement d'un nom de domaine.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?