Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Les pourboires sont des sommes versées volontairement par des clients ou des sommes ajoutées à titre de frais de service aux notes des clients.
Les pourboires ne font pas partie des salaires versés aux employés. Ainsi, dans la mesure où ils correspondent à la définition de salarié au pourboire, vous devez rémunérer vos employés au moins au salaire minimum prescrit pour les salariés au pourboire sans tenir compte des pourboires qu’ils reçoivent. De plus, si vous percevez les pourboires, vous devez les remettre aux employés qui ont fait le service.
Notez que vous ne pouvez pas participer à l’établissement d’une convention de partage des pourboires visant vos salariés. Vous pouvez cependant, à la demande des salariés participants, veiller à l’application d’une telle convention.
Conseils et outils
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?