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Acquisition de talents pour votre entreprise

Dans un contexte d’évolution du marché du travail où la main-d’œuvre se veut rare et de plus en plus diversifiée, l’acquisition de talents gagne en importance et se doit d’être au cœur de la stratégie globale de votre organisation.

L’acquisition de talents est un processus planifié qui s’opère en continu. Elle a pour but de s’assurer que votre entreprise dispose des ressources humaines nécessaires à l’atteinte des objectifs de votre entreprise.

Ce processus consiste à vous faire valoir, en tant qu’organisation, auprès des candidats afin de trouver ceux qui s’intégreront le mieux à votre culture d’entreprise.

Les pratiques d’acquisition de talents en ressources humaines se déclinent en quatre volets : l'attraction auprès de candidats potentiel, le recrutement, la sélection des candidats, l'accueil et l’intégration des nouveaux employés.

Ces pratiques reflètent l’expérience candidat qui sera vécue par les personnes démontrant de l’intérêt à travailler pour votre organisation. Selon l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), l’expérience candidat est l’ensemble des impressions, sentiments et ressentis par lesquels passent vos candidats lors de leur processus de recrutement. L’expérience candidat se décline en cinq phases que vous pouvez trouver représentées graphiquement (PDF).

  • Attraction auprès de candidats potentiel

    L’attraction auprès des candidats potentiels consiste à développer une image et une réputation d’employeur enviables et à se faire connaître auprès des candidats potentiels.

  • Recrutement

    Le recrutement permet de déterminer le profil et les exigences des postes à pourvoir et de diffuser les affichages de poste de manière efficace.

  • Sélection des candidatures

    La sélection des candidatures consiste à analyser les candidatures grâce à des méthodes rigoureuses et équitables. Cette sélection permet de trouver les meilleurs candidats pour les postes à pourvoir.

  • Accueil et l’intégration des nouveaux employés

    L’accueil et l’intégration des nouveaux employés permettent d’assurer un accompagnement adéquat et, idéalement, personnalisé des nouveaux employés pour une arrivée en poste réussie.


 

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