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Le développement et le déploiement des stratégies organisationnelles ne peuvent se faire sans la participation des employés, qui constituent le principal actif stratégique de votre organisation. La prise en considération de cet actif dans les stratégies de gestion permettra la réalisation des orientations stratégiques.
Les stratégies organisationnelles se déploient, entre autres, dans les aspects suivants :
La mission, la vision et les valeurs de l’organisation guident l’établissement des priorités d’affaires, qui sont déclinées en objectifs et en plans d’action à tous les niveaux de l’organisation.
La structure organisationnelle doit être adaptée aux besoins de l’organisation et refléter une organisation du travail efficiente.
Une culture de leadership forte prône un style de gestion cohérent et des mécanismes de prise de décision consultatifs.
La gestion du changement et la communication organisationnelle assurent l’intégration et l’application de vos stratégies auprès de vos employés. Une circulation fluide de l’information grâce à la mise en place de mécanismes de transfert d’informations efficaces sera votre meilleur atout pour faire comprendre et adopter vos changements et vos stratégies organisationnelles.
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