Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.

 
  • Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Innovation  suit  Innovation dans les produits  suit  Développement d'un nouveau produit

Développement d'un nouveau produit

Si vous avez eu une idée géniale ou si vous venez d’inventer un nouveau produit rentable et avez l’intention de le commercialiser, assurez-vous de franchir les étapes qui suivent.

  • Plan de développement

    Vous devez évaluer chaque étape, de la conception à la commercialisation du produit.

  • Étude de marché

    Évaluation de la viabilité de votre nouveau produit sur le marché.

  • Protection de votre idée

    L’obtention d’un brevet vous accorde les droits exclusifs à votre nouveau produit.

  • Recherche et développement

    Renseignez-vous sur les technologies utilisées par les autres entreprises.

  • Prototype et preuve de concept

    À la suite de l’analyse précédente, déterminer toutes les caractéristiques finales de votre produit et en concevoir un exemplaire fonctionnel.

  • Vitrine technologique

    La création d’une vitrine permet à votre clientèle de visualiser l’utilisation de votre produit.

  • Production

    À cette étape, assurez-vous de réunir les ressources nécessaires à la fabrication de votre produit.

  • Commercialisation

    Différentes ressources sont à votre disposition pour la mise en marché de votre nouveau produit.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre