Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Démarrer
Se conformer
Obligations par secteur d'activité
Construction
Licence de constructeur-propriétaire général ou licence de constructeur-propriétaire spécialisé
Le titulaire d’une licence de constructeur-propriétaire général ou d’une licence de constructeur-propriétaire spécialisé exécute ou fait exécuter, sur sa ou ses propriétés, des travaux pour répondre à ses propres besoins et non pour tirer un profit de l’exécution même des travaux de construction. En termes plus simples, le constructeur-propriétaire n’exécute pas de travaux de construction pour des clients.
Sauf exceptions prévues par la réglementation, vous êtes obligé d’avoir une licence de constructeur-propriétaire pour exécuter ou faire exécuter par des entrepreneurs des travaux de construction liés à un projet mené pour votre propre compte. Vous devez demander votre licence auprès de la Régie du bâtiment du Québec.
Formulaires et guides
Conseil et outil
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?