Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Démarrer
Se conformer
Obligations par secteur d'activité
Commerce de détail
Commerçants et recycleur de véhicules routiers
Si vous désirez faire le commerce de véhicules routiers, de carcasses de véhicules ou de pièces de véhicules, vous devez obtenir un permis de commerçant, de commerçant-recycleur ou de recycleur auprès de l’Office de la protection du consommateur. Si vous êtes rémunéré pour agir comme intermédiaire entre des consommateurs dans le cadre de la vente de véhicules d’occasion, vous êtes également tenu à cette obligation.
Si vous êtes titulaire d’un permis de commerçant ou de recycleur, vous devez vous conformer aux lois et règlements applicables en la matière. L’Office de la protection du consommateur est responsable d’assurer le respect de ces obligations et d’appliquer les sanctions qui en découlent, lorsqu’il y a lieu.
Si vous modifiez le nom ou l’adresse de votre entreprise ou que vous mettez fin à vos activités, vous devez aviser l’Office dans un délai de 15 jours.
Formulaires et guides
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?