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Au Québec, les entreprises doivent se conformer à diverses lois et différents règlements. Certaines obligations s’appliquent à la majorité des entreprises, comme l’immatriculation ou l’inscription aux fichiers des taxes. D’autres visent seulement certaines entreprises, notamment celles d’un secteur d’activité particulier ou celles qui sont situées à un endroit précis.
Comme entrepreneur, vous devez remplir des obligations qui vous sont propres, par exemple demander les permis et licences nécessaires à l’exploitation de votre entreprise. Il importe donc de vous renseigner adéquatement sur les obligations correspondant à votre situation avant d’entreprendre toute activité.
Presque toutes les entreprises du Québec nouvellement créées doivent être immatriculées au registre des entreprises. Certaines doivent faire l’objet d’une demande de constitution.
Toute nouvelle entreprise doit remplir des obligations fiscales auprès du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada, notamment en ce qui a trait aux taxes et aux retenues à la source.
Le secteur dans lequel votre entreprise exerce ses activités détermine en grande partie les obligations que vous devez remplir. Il existe en effet des particularités propres à chaque secteur.
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